L'ex-directeur financier de Natixis empocherait 1,5 million d'euros... pour neuf mois de présence

Publié le par sceptix

Le quotidien Libération révèle dans son édition de vendredi que Jean-Pascal Beaufret, l'ex-directeur financier de Natixis limogé fin novembre 2008, s'apprête à empocher la coquette somme de 1,5 million d'euros pour neuf mois de présence dans l'entreprise qui affiche 2,8 milliards de pertes.

Arrivé en février 2008 dans la banque d'investissement, à la demande du président du directoire de Natixis, Dominique Ferrero, dont il est proche, "l'homme [Jean-Pascal Beaufret] n'a aucune expérience dans la banque d'investissement et ses passages dans le monde bancaire n'ont pas laissé un souvenir impérissable dans les années 90", souligne le journal. Tout juste débarqué d'Alcatel-Lucent, M. Beaufret reçoit, en plus de son salaire annuel de 500 000 euros, une prime d'arrivée du même montant, "un golden hello".

"A l'automne, les deux actionnaires de Natixis, les Caisses d'épargne et les Banques populaires, demandent sa tête" et l'obtiennent. M. Beaufret quitte la société le 30 novembre, non sans être assuré de bénéficier d'un préavis de six mois et d'une indemnité de départ d'un montant équivalent, soit à nouveau 500 000 euros.

Le Monde.fr
Lire aussi :
Les salaires 2008 des patrons du CAC 40
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article