Alerte, nos jeunes endoctrinés contre l'Iran, pour la guerre !

Publié le par sceptix


Vu chez Eva

  

Alerte, nos jeunes endoctrinés
contre l'Iran, pour la guerre !


Un ami m'écrit aujourd'hui :

"Le mois dernier mon fils ainé qui vient d'avoir 18 ans a participé à la journée d'appel de préparation à la défense. Instituée il y a quelques années, cette journée (à laquelle sont tenus de participer filles et garçons) a officiellement pour but de « sensibiliser les jeunes [français] au devoir de défense ».

Dans le cadre d'une présentation des « enjeux et objectifs généraux dela défense nationale », voici les propos qui auraient été tenus par unofficier et que mon fils m'a rapportés : « Le Président iranien a plusieurs fois menacé d'attaquer Israël ET LA FRANCE.(...) L'Iran est une dictature qui veut acquérir l'armenucléaire. (...) Seules les puissances membres du conseil de sécurité de l'ONU ont le droit de disposer d'une telle arme. »

J'ai demandé à mon fils s'il était bien sûr que cet officier avait évoqué des menaces iraniennes contre la France (pas seulement contre Israël) et il m'a répondu qu'il en était absolument certain et que cela l'avait quelque peu étonné, n'en ayant jamais entendu parler.

Le détournement de cette journée d'appel à des fins propagandistes où l'Iran est explicitement désigné comme un pays ennemi de la France est particulièrement grave dans un contexte où Israël a choisi de mettre systématiquement en avant la « menace iranienne »."

Si l'anecdote est véridique, je suppose que c'est le résultat de la conversion de la Défense nationale française aux crédos atlantistes.

A côté de ça dans le film Indigènes (diffusé sur nos écrans de TV hertzienne la semaine dernière) le réalisateur est incapable d'introduire les bonnes appellations des grades militaires dans les dialogues (un personnage appelle son supérieur "capitaine" au lieu de "mon capitaine" comme dans l'armée américaine, et les rapports entre officiers et militaires du rang sonnent complètement faux). La France ne sait plus quel langage parlaient ses militaires il y a 60 ans, et ses militaires, eux, parlent maintenant le langage de l'OTAN...


http://delorca.over-blog.com/article-31852921.html

liste complète


Je prépare un article sur les célébrations de 8 mai, avec les Sarkozy-Marie Drucker, prétexte à endoctriner pour la guerre. Ce post y aura sa place ! Eva  (Article à relayer)
http://r-sistons.over-blog.com/article-31862933.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Salutque fait la photo du mendiant sur Calvi ? Comme avec l'Aviseur. Mystère de l'informatique, elle se mue en étant envoyée (écran  TV devient mendiant)tu publies tellement que je n'arrive plus à suivre. Ca fait une semaine que j'essaie de faire l'article pour Collon... promis dimanche ! Débordée en mails, à lire, à écrire, à archiver, je n'y arrive plusà reproduire, Charlotte :http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=3943#3943il est excécrable, ce Frèche !!!bon courage bises eva
Répondre