Discours de Jean-Luc Mélenchon au Congrès du PG (officiel)

Publié le par sceptix

Publié dans COUPS DE GUEULE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> moi qui ai toujours été allergique aux partis politiques, pour la première fois de ma vie je me suis résolu à adhérer à un : le parti de Mélenchon ! <br /> <br /> <br /> Je crois qu'il est entrain de se passer quelque chose en france un espoir est en train de naître, enfin ! après tant de découragement et de désespoir, de "ah quoi bon !" il n'en a pas pour<br /> racheter l'autre !"<br /> <br /> <br /> Je vous conseille de lire régulièrement les commentaires sur son blog<br /> <br /> <br /> http://www.jean-luc-melenchon.com/<br /> <br /> <br /> exemple :<br /> <br /> <br /> @ Toute personne qui conseille à Jean-Luc Mélenchon de changer de ton<br /> <br /> <br /> Il nous parle souvent de l'Amérique latine, pour avoir vu se qui se passe. Quand chavez a fait la révolution citoyenne il a du faire face à tous les médias opposants. Il ne s'agit pas seulement<br /> d'arriver au pouvoir, mais il faut aussi se preparer à faire face aux résistances qui vont surgir. Quand il s'agira d'aller prendre les 10 points de la richesse produite dans les poches du<br /> capital, il faudra une implication populaire car demain les opposants seront en états de guerre pour défendre leurs acquis, ils seronts plus durs qu'aujourd'hui et c'est à cela que Mélenchon nous<br /> prépare, par son discours rude.<br /> Enfin il faut faire confiance à l'etre humain. Les gens feront la différences entre la forme un peu "rustre" et le fond "la révolution citoyenne". Si vous soutenez les idées de Mélenchon c'est<br /> que vous avez réussi à faire cette différence et d'autres la feront<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'année 2010 aura été marquée par le succès de votre blog et de votre dernier bouquin. Je peux vous dire que dans mon entourage il circule de mains en mains et qu'il connait un franc succès. Je<br /> me suis permis l'autre jour de le mettre en tête de gondole chez mon libraire du coin qui l'avait dissimulé derrière d'autres livres. C'est ça aussi le militantisme de terrain. Meilleurs voeux<br /> Señor Mélenchon ainsi qu'à toute votre équipe (webmaster compris) et que 2011 soit l'année du succès de notre union à tous (PCF, PG, Gauche unitaire, NPA, PT, déçus du PS et non encartés) nous<br /> n'avons plus le choix<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quand passe-t-on aux actes pour le nettoyage des écuries d'Augias?<br /> Il y a un gros travail d'éducation pour faire comprendre à nos concitoyens le lavage de cerveau quotidien qu'ils subissent pour affaiblir leur capacité de jugement et de reflexion !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jean Luc fais comme ci, Jean Luc fais pas çà, ne parle pas trop fort, fais attention à tes mots... J'entends bien tous ceux qui s'offusquent quelquefois des termes que tu emploies, y compris dans<br /> mon entourage. Mais je dis, continue ! Les personnes qui s'expriment sur ce blog sont, j'en suis persuadé des gens bien, pleins de bonnes intentions et qui voteront pour la grande majorité pour<br /> le Front de Gauche. Mais les millions d'autres ? Ceux que je côtoie et qui n'écoutent plus les politiques, ceux qu'on ne rencontre jamais car ils baissent la tête et ne prennent même plus les<br /> tracts qu'on leur tend ? Écouteront-ils pendant la campagne un Jean Luc Mélenchon qui parlerait comme Fabius ou Sapin ? Qu'ils s'en aillent tous ! Et alors, c'est facile à expliquer. Peut-on<br /> comprendre ce monde quand on ne vit pas avec 600 euros par mois. Je pense que oui car c'est mon cas, mais ceux qui vivent vraiment avec 600 euros et parfois moins ? Cette violence quotidienne qui<br /> leur est faite, qui peut imaginer que c'est avec des discours entendus qu'on va les toucher. Je vais te le dire dire Jean Luc, tu me "venges" quand tu parles comme tu le fais, car je n'ai pas<br /> cette maitrise du langage ni cette capacité à synthétiser la pensée pour une révolution citoyenne. Moi qui suis un "vieux" militant qui était en mal de parti, j'ai retrouvé une seconde jeunesse.<br /> Alors continue, tu es mon médicament. Et je ne dis qu'une chose : merci !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo Jean-luc, continue, tu participes de ce souffle que l'on sent monter enfin ! je respire car l'espoir revient ! L'espoir de voir enfin ces idées de fraternités et d'égalité revenir sur le<br /> devant de la scéne (médiatique et politique) et au coeur de nos préoccupations : comme si nous avions durant toutes ces années oublié l'essentiel, ce qui nous fait exister et vivre : Notre<br /> humanité ! Nous nous posons à nouveau les bonnes questions, les débats sont recentrés sur l'important grâce à ta folle dépense d'énergie ! Que de bonheur à vivre donc avec ce qui se profile...<br /> même si la bataille est encore rude sur le plan des idées...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pire car l'espoir revient ! L'espoir de voir enfin ces idées de fraternités et d'égalité revenir sur le devant de la scéne (médiatique et politique) et au coeur de nos préoccupations : comme si<br /> nous avions durant toutes ces années oublié l'essentiel, ce qui nous fait exister et vivre : Notre humanité ! Nous nous posons à nouveau les bonnes questions, les débats sont recentrés sur<br /> l'important grâce à ta folle dépense d'énergie ! Que de bonheur à vivre donc avec ce qui se profile... même si la bataille est encore rude sur le plan des idées...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> p { margin-bottom: 0.21cm; }<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre