Gaz de schiste : "Pas un sujet" pour Total

Publié le par sceptix

vendredi, 11 février 2011


gaz de schiste,totalChristophe de Margerie, le patron de Total, présentait ce matin les résulats financiers du groupe qui affiche un bénéfice de 10,3 milliards d'euros pour 2010.

Interrogé par les journalistes sur les polémiques autour du gaz et des huiles de schiste, le PDG a indiqué : "Il n'y a pas de sujet. Aujourd'hui, on ne sait pas s'il y a des gaz de schiste en France et les chances ne sont pas aussi grosses que ça qu'il y ait quelque chose. On a autre chose à faire sur de vrais sujets environnementaux que d'aller faire peur à des gens".

Concernant le permis d'exploration que détient Total dans la région de Montélimar (Drôme), Christophe de Margerie a indiqué  qu'il "ne donne droit à rien sauf à pouvoir demander un jour l'autorisation d'explorer et de forer".

Et il a ajouté "Pour savoir s'il y a quelque chose, il faut commencer par faire des forages verticaux, sans injection de quoi que ce soit, qui permettent d'aller reconnaître le sous-sol, ce qui n'a pas été fait pour l'instant".

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article