« Je suis fier d'être un patron industriel qui délocalise »

Publié le par sceptix

Rappel des propos du frangin de l'autre en 2002

 

« Je suis fier d'être un patron industriel qui délocalise »

Guillaume Sarkozy, vice-président du Medef

L'Expansion.com - publié le 28/11/2002 à 15:12

Voilà qui s'appelle mettre les pieds dans le plat. Regrettant l'absence de "vrai débat" sur "l'impact de la mondialisation sur nos sociétés", le frère du ministre de l'Intérieur est apparu déterminé à le lancer.

Voilà qui s'appelle mettre les pieds dans le plat. Regrettant l'absence de "vrai débat" sur "l'impact de la mondialisation sur nos sociétés", Guillaume Sarkozy est apparemment déterminé à le lancer. S'exprimant devant l'association des journalistes de la presse économique et financière, celui qui est aussi président de l'Union des industries textiles a déclaré : "Je suis fier d'être un patron industriel qui délocalise." Et d'ajouter : "Assez de faux semblant : la perte d'emploi, la déstabilisation industrielle, c'est normal, c'est l'évolution".

Expliquant être "pour l'ouverture des marchés avec toutes ses conséquences", le vice président du Médef a précisé que cela devait passer par un accès égal aux marchés nationaux, et par la baisse des hautes barrières douanières érigées par certains pays. Quant aux conséquences sociales de cette ouverture des marchés, "c'est un problème qui doit être traité au niveau de l'Etat", a-t-il estimé. "Il faut une mission de l'Etat pour proposer des choses aux gens", par exemple dans la formation, pour s'"adapter à la situation" de concurrence économique internationale.

 

 

 

 

    

Dernier communiqué Malakoff Médéric

Malakoff Médéric condamne avec la plus grande fermeté les attaques dont il est la cible (27/10/2010) (PDF - 48 Ko)

 

 

 

Placé le 28 octobre 2010, par Mecanopolis.

On parle beaucoup de conflits d’intérêts dans la vie politique ces derniers temps. Des amitiés de Nicolas Sarkozy avec le milieu de la finance et des médias, de l’affaire Woerth-Bettencourt aux récentes révélations du livre de Martin Hirsch, mais les journalistes « officiels » oublient aussi d’autres évidences. Alors que le déficit prévisionnel de la Sécurité Sociale a été annoncé cette semaine et qu’une diminution des remboursements est d’ores et déjà au programme, il est temps de se pencher sur le secteur de la santé, de comprendre son fonctionnement, et surtout d’en connaître les acteurs.

Lire la suite >>



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article