L'école demande le carnet de santé pour lundi prochain (date du lancement de la campagne de vaccination le 12) !!! +mise à jour18h20

Publié le par sceptix

Ma fille vient de me dire que l'école primaire  (Cap d'Agde) demande le carnet de santé de ma petite fille pour lundi prochain, comme cette demande était jointe à l'information concernant une sortie éducative (???) ma fille n'a pas réalisé immédiatement, renseignements seront pris ce soir auprès de la directrice de l'établissement, je vous tiens au courant. 
Autre chose, la vaccination contre le H1N1 ne sera plus obligatoire pour les gendarmes voir ICI
Grippe H1N1 : Roselyne Bachelot admet que la vaccination est "timide"

Par AFP, publié le 05/11/2009 à 08: - mis à jour le 05/11/2009 à 09:

 

PARIS - La ministre de la santé Roselyne Bachelot a admis jeudi que le mouvement de vaccination contre la grippe H1N1 était encore "timide", se réjouissant cependant que d'ores et déjà "50.000 personnes" se soient fait vacciner à l'hôpital.

Le directeur général de la Santé Didier Houssin (G) et la ministre Roselyne Bachelot le 20 octobre 2009 lors d'une séance de vaccination à l'hôpital Necker, à Paris

AFP/Archives/François Guillot

Le directeur général de la Santé Didier Houssin (G) et la ministre Roselyne Bachelot le 20 octobre 2009 lors d'une séance de vaccination à l'hôpital Necker, à Paris

"A l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris 10% des personnels sont vaccinés", a indiqué la ministre sur RTL.

Elle a affirmé qu'il y avait "une très bonne accélération".

Mme Bachelot a rappelé que le processus de vaccination commencerait pour la population générale le 12 novembre et que "six millions de personnes seront convoquées" à cette date, au premier chef les personnes les plus fragiles et l'entourage des nourrissons.

En ce qui concerne le vaccin lui-même, elle a réitéré que "peut-être une seule dose sera nécessaire". "Cette information a besoin d'être confirmée", a-t-elle dit, rappelant que pour les enfants en particulier il faudrait toujours deux doses.

La ministre a indiqué encore que "beaucoup de pays" qui "n'ont pas pris leurs précautions" demandaient à la France de leur "revendre des vaccins". Mais, a-t-elle dit, "je ne veux pas leur vendre tant que je ne suis pas sûre par une constatation clinique que l'immunité donnée par la première dose et qui est déjà importante est bien durable".

l'Express


Mise à jour 18h20

Ma fille a demandé des explications à l'école, donc pas de panique , erreur de l'institutrice qui aurait écrit "carnet de santé" au lieu de "carnet de correspondance"
à suivre...
.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Voici ce que je retiens des nouvelles concernant mon département : "Les détenus dépendront du milieu hospitalier, les scolaires de l'éducation<br /> nationale… Les<br /> équipes mobiles sont parées pour certains de ces publics" http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=41&num=1435142 (grrr je n'arrive pas à insérer le lien!!!)<br /> Donc il est normal que nous parents nous fassions des cheveux blancs pour nos petiots... et à ta place j'aurais réadi aussi <br /> Courage !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup pour le lien, ça nous en dit un peu plus sur le dispositif prévu qui doit être sensiblement identique partout en France, j'ai relayé cet article sur le panier (j'ai bravé<br /> l'interdiction de copie du site et merde...).<br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />
V
<br /> Oui je l'ai reçu ce matin aussi. Mercredi j'ai diffusé une interview radio sur une radio Québecquoise trouvée sur le blog de Ferlin. Cela permet de se faire une idée plus précise de Jean-Jaques Crèvecoeur.<br /> J'essaye de garder mon sang froid par rapport à ce que je sens se profiler à l'horizon. Pas simple ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je finis par ne plus savoir quoi penser ! Soit l'humanité sort de sa torpeur, soit nous sommes l'objet d'une effroyable machination, non, pas simple<br /> <br /> <br />
V
<br /> Décidément, cette histoire de vaccination rend tout le monde nerveux ... y compris les instits qui se mélangent les pinceaux ! Tu as dû te faire des cheveux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Comme tu dis ! Va voir le dernier message de JJ Crevecoeur sur le Panier, si tu veux relayer pour les non-abonnés, la propagande télé en faveur de la vaccination commence ! Le programme est prévu<br /> pour 4 mois.<br /> Bises ma Vivi<br /> <br /> <br />
P
<br /> Sortie éducative! Ben voyons!<br /> Tiens nous au courant Charlotte, mais il serait peut être judicieux que ta petite fille soit "grippée" ce jour là! <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Pat,<br /> Erreur dans le libellé, l'instit a écrit carnet de santé au lieu de carnet de correspondance, on souffle pour le moment, mais la lutte continue <br /> Au fait voyage à Pau retardé d'une semaine.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est au dernier moment, le recteur a du pondre une circulaire pendant les vacances. ça me paraît compliqué à charrier pour les enseignants. Une fiche médicale aurait sans doute suffi... mais ce<br /> genre d'oukazes se multiplie.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Fausse alerte (ou acte manquéde  l'instit') carnet de santé au lieu de carnet de correspondance, mais on ne baisse pas la garde<br /> <br /> <br />