L’intégration des enfants handicapés dans les écoles ne peut se faire au rabais !

Publié le par sceptix

EVS / AVS : Un pur scandale ! : Dernières nouvelles : en plus de la carence d’embauche des AVS à destination de l’accompagnement des enfants handicapés l’administration annonce le non renouvellement de TOUS les contrats s’arrêtant avant le 31 décembre. Avec aucune garantie que cela ne se poursuivra pas après les vacances !

(Auxiliaires de Vie Scolaire)

L’intégration des enfants handicapés dans les écoles ne peut se faire au rabais !

L’aide administrative aux directeurs est indispensable au vu de l’accroissement des tâches !

C’est catastrophique pour tous.

Les équipes enseignantes se retrouvent seules a gérer des situations impossibles.

Les parents sont désemparés.

Les directrices et directeurs sont au taquet.

Quant aux enfants, on peut se demander si les législateurs de la loi de 2005 ont pensé à eux une seule fois depuis la rédaction de la loi.

Et en plus des IEN menacent de sanctions les collègues qui refusent de scolariser sans AVSi. Le SNUipp leur propose de prendre la classe puisqu’ils sont si forts.

 

Le SNUipp va rendre public ce scandale par une conférence de presse le 8 décembre à 14 h au siège du SNUipp.

 

Nous compilons les diverses situations. Faites nous remonter les problèmes.

Et si vous le pouvez venez à la conférence de presse.

Témoignage :

Voici en pj les raisons de mon refus d’intégrer un autiste dans ma classe.

Hier, j’ai eu un entretien avec l’inspectrice qui a tenté de me convaincre, puis de m’intimider en m’expliquant que je n’avais pas le choix, pour enfin me menacer de sanctions.

Je ne fléchis pas. Même si je suis fatiguée, je ne regrette pas ma décision. On ne m’imposera plus une situation que je juge intolérable !

Pour en savoir plus : http://06.snuipp.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article