"LES JOURS DE CHAVEZ SONT COMPTÉS" L’EMPIRE EN A DÉCIDÉ

Publié le par Charlotte sceptix

M. Robert Zoellich,  lors d’une conférence, à l'occasion des cérémonies marquant le 30e anniversaire du centre d'analyse Inter-American Dialogue, a annoncé comme un fait sans retour que les jours de Chavez étaient comptés.

QUI EST ROBERT ZOELLICH? 
Il fut représentant spécial des États-Unis pour le Commerce du 7 février 2001 au 22 février 2005, secrétaire d'État adjoint auprès de la secrétaire d'État Condoleezza Rice dans le gouvernement du président George W. Bush de janvier 2005 à juillet 2006. Fin mai 2007, il devient le candidat de George W. Bush au poste de Président de la Banque mondiale, en remplacement de Paul Wolfowitz, poussé à la démission pour népotisme. La nomination à ce poste est approuvée par le conseil des directeurs de la Banque mondiale le 25 juin 2007. 
QUELLE EST SA DÉCLARATION EN DATE DU 7 JUIN 2012?
 « Les jours de Chavez sont comptés. Et si ses subventions à Cuba et au Nicaragua sont supprimées, ces régimes se retrouveront en difficulté. Les démocrates d'Amérique latine - gauche, centre, et droite devraient se préparer », a déclaré M. Zoellick à Washington, à l'occasion des cérémonies marquant le 30e anniversaire du centre d'analyse Inter-American Dialogue. « Les appels à la démocratie, pour mettre fin aux intimidations, pour revenir au respect des droits de l'Homme, à des élections équitables et à l'État de droit, doivent venir de toutes les capitales », a ajouté M. Zoellick (…) Vous savez bien que si les Latino-américains laissent le travail à Washington et à Ottawa, les opposants de la liberté et des droits de l'Homme joueront la carte (...) du néo impérialisme. Faites-les déchanter, a-t-il lancé.
Lire l'article d'Oscar Fortin :
"LES JOURS DE CHAVEZ SONT COMPTÉS"

L’EMPIRE EN A DÉCIDÉ
  

samedi 9 juin 2012

Publié dans Amérique Latine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article