Bayrou : Négrophobe ?

Publié le par sceptix



Les délires négrophobes de François Bayrou.
Crédit photo/DR.

vendredi 13 juin 2008 , par ELYMB’ADIKALO


Jeudi 12 mai 2008, il est à 19h20.

Monsieur BAYROU est l’invité de « Franc parler » émission de France inter, animée par le journaliste STEPHANE PAOLI. Comme il est de coutume face à un homme politique, le journaliste essaie toujours d’aborder tous les sujets faisant l’actualité.

Ce jour-là, le sujet qui a attiré le plus notre attention en tant que KEMITE, était le suivant : « Pourquoi a-t-il retiré les œuvres d’AIME CESAIRE dans le programme scolaire en France ? ».

L’introduction de ces œuvres dans le programme scolaire en France a été à son initiative d’où une certaine incompréhension lors de son retrait d’autant plus que ces œuvres ont une portée mondiale et reconnues comme telles par le reste du monde. Les études césairiennes se font de l’Afrique en Asie, en passant par l’Amérique et l’Europe, surtout en Allemagne. Bizarre qu’il soit ignoré en France.

La question lui étant posée, la réponse fut brève et courte « le nazisme ne peut être comparé à n’importe quoi et de deux, ces œuvres étaient incompréhensibles pour un élève de la classe de terminale ». Il était bien sûr entré par effraction dans leurs têtes.

Après cette réponse tirée de derrière les fagots, rabougrie surtout, il est de notre droit en tant que descendants de ceux qui ont subi ce Méga-crime contre l’Humanité de poser la question suivante à monsieur BAYROU : « qu’entend-il par n’importe quoi » ?

Sont-ce les razzias ?

Ces razzias que les idéologues partisans et mal léchés de la supériorité des « races », concept qui n’a été mis en place que par les humanistes de pacotille, ont rebaptisé la Traite transatlantique comme si l’Océan faisait le commerce. Mais, les « qui » ont saigné à blanc l’Afrique ? Les « qui » ont vidé ce continent de ses bras valides occasionnant de suite une famine indescriptible ? Les « qui » sont les facteurs déclenchant du sous développement de ce continent ?

Il serait maladroit de notre part de ne pas mentionner les pertes en vie humaine qui se chiffreraient en millions de morts.

Est-ce l’esclavage ?

Cet esclavage qui dénie l’existence même aux KEMITES, en faisant d’eux de surcroît, des biens meubles (Code noir napoléonien), a eu pour conséquence directe, des pertes humaines évaluées en des centaines de millions de morts. Qui dit mieux ? Pour rappel, un esclave n’avait que -accrochez-vous-, 7 ans d’espérance de vie. Mais ce crime a été perpétré pendant 4 siècles. Sans commentaire.

La durée de vie d’un jeune esclave dans les plantations de cannes à sucre ou d’une mine d’or ne dépassait pas les 8 ans comme mentionné au dessus, les maîtres estimaient aussi que leur « entretien » était onéreux et qu’il était plus rentable d’acheter de nouveaux biens meubles.

Est-ce le colonialisme ?

Ce colonialisme qu’on peut lire à travers les oeuvres de bienfaisances de « LEOPOLD 2 » roi du caoutchouc rouge au CONGO (millions de morts) ou du génocide perpétré par la France au CAMEROUN etc. ...

Est-ce le néo-colonialisme ?

Ce néo-colonialisme qui vient de laisser une tâche indélébile (génocide) au RWANDA ainsi que dans d’autres pays d’AFRIQUE tels que les deux CONGOS, LE TCHAD, LA CENTRAFRIQUE pour ne citer que ceux-là.

Monsieur BAYROU, la vraie raison du retrait est ailleurs et non celle que vous avez évoquée. Il s’avère que les œuvres d’Aime CESAIRE mettaient à nue le mensonge institutionnalisé dans ce pays par rapport à ce que vous avez qualifié de « n’importe quoi » et en ce qui concerne l’incompréhensibilité des œuvres, cela relève plus de l’escroquerie intellectuelle car elles ont une porté mondiale et reconnues en tant que telles.

Je vous laisse lire ces quelques lignes du « Nègre qui vous emmerde » comme il aimait le dire de son vivant : « Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscitent son fonctionnement est une civilisation décadente. Une civilisation qui choisit de fermer les yeux à ses problèmes les plus cruciaux est une civilisation atteinte. Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde » extrait du « discours sur le colonialisme »
http://lesogres.tv/lesogresgays/article.php3?id_article=253

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Aimé Cesaire incompréhensible pour un elève de Terminale ?! paron, c'est quoi la Terminale ? la classe de Certificat d'Etude ? le Brevet des collèges ?<br /> si je en me trompe c'est l'année où entrent des gens qui abordent la philosophie, qui étudient des auteurs ausi faciles que Saint-John Perse ou Sartre. Maparole si en Terminale ils ne sont pas en<br /> etat d'aborder Aimé Cesaire c'est triste ! il n'ont rien à y faire ! ou est-ce un aveu qu'on veut réduire le niveau des classes terminale pour en faire une sorte de garderie ?<br /> <br /> <br />
Répondre