Brigitte Bardot et les animaux qui se font trancher la gorge dans les appartements

Publié le par sceptix




Brigitte Bardot est à l’aïd el-kebir ce que le marronnier est au journalisme un quelque chose “de faible importance meublant une période creuse, consacré à un événement récurrent et prévisible. Tout comme le marronnier (l’arbre) qui invariablement, tous les ans, produit ses fruits, le marronnier journalistique reproduit les même sujets avec plus ou moins d’originalité. Les sujets débattus dans un marronnier sont souvent simplistes, parfois mièvres.” (source Wikipedia).

Chaque année, à la même période, Mme Bardot s’agite et dénonce dans une prose pour le moins douteuse l’horreur que constitue selon elle l’aïd el-kebir. Dans une lettre datée du 16 octobre 2008, elle écrit une nouvelle fois au président de la République, Nicolas Sarkozy, pour se lamenter lui demander de tenir ses engagements à propos de l’abattage rituel. Elle s’en prend férocement au ministre de l’Intérieur et des Cultes, Michèle Alliot-Marie, ainsi qu’au ministre de l’Agriculture, Michel Barnier, lesquels ont clairement pris parti, lors du Grenelle de l’animal, en faveur du respect de l’abattage rituel sans étourdissement préalable.

« Si Michèle Alliot-Marie et Michel Barnier sont, à ce point, indifférents à la souffrance animale, qu’ils laissent leur place à des personnes compétentes et humaines ! »

Et de finir épiquement :

Chaque minute que nous passons à nous écrire est une minute perdue pour les animaux qui se font trancher la gorge en toute conscience, dans les abattoirs, mais aussi dans les appartements, les garages ou les caves lors du sacrifice de l’Aïd-el-kébir. Je ne veux plus de blablabla ni de promesses non tenues…”

Rien que ça !

Pour rappel, voici une vidéo qui montre la terrible souffrance des animaux qui subissent l’étourdissement préalable, ce procédé que Mme Bardot veut voir appliquer à l’abattage rituel en général, musulman en particulier. Nous en parlions dans notre article Les abattoirs de la honte.

la suite : http://www.alterinfo.net/Brigitte-Bardot-et-les-animaux-qui-se-font-trancher-la-gorge-dans-les-appartements_a25481.html?PHPSESSID=a1e42c84608d2c20d969a1ab21da75e3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon alors là je réagis encore une fois férocement Charlotte. C'est absolument incroyable ! Je crois qu'on nous arrivons à des sommets de bêtisesNous avions loué un mazet dans la campagne cet été, location longue durée... Il y avait un champ jouxtant le nôtre et des moutons, charmants qui bêlaient comme tous les moutons. Ils avaient pour abri un cabanon fait de bric et de broc. De temps en temps un couple venait leur donner à manger. Comme ils bêlaient souvent devant notre grillage, nous avions pris l'habitude de leur donner à manger et de l'eau. Car ils ont passé l'été sous un soleil de plomb et avec un minimum d'eau.Et puis un matin de septembre, ma fille qui dormait au mazet a entendu des cris. Et elle a assisté au charcutage des bêtes en direct. Une horreur. Elle tremblait de tous ses membres. Puis la viande exposée en plein soleil, les coulées de sang, les viscères en paquet à même le sol, les mouches, les gosses qui couraient au milieu de tout ça. Viande ensuite transportée dans des coffres de voiture ! Ma fille très choquée a appelé la gendarmerie. Les services vétérinaires ont été alertés, le reste du troupeau a pu être sauvé. Les bêtes n'étaient pas vaccinées, pas suivies. La viande a été distribuée sans contrôle. Le propriétaire des lieux a écopé d'une amende. Nous avons également contacté une association qui s'occupe de ce problème. Et nous n'avons eucun regret. Mais nous en aurions eu de n'avoir rien fait.Voilà , en même temps, j'en ai marre qu'on gueule sur tout le monde et pour n'importe quoi ! C'est de plus en plus débile charlotte ! Brigitte Bardot ne fait chier personne, laissons là tranquille ! Et regardons-nous un peu plus dans la glace avant de tirer à vue comme des nases.Bises  Charlotte ma biche...
Répondre
H
Nous savons tous et toutes - a moins d'être CRETIN : BARDOT, est xénophobe, raciste...Ce sont là, les  seuls sentiments, émotions ou que sais-je encore qui, motivent son action, ses interventions à "l'emporte piéce"!!!Le rituel musulman, au contraire de l'abattage imposé dans les abattoirs occidentaux a le mérite RESPECTABLE d'éviter à l'animal la souffrance !!!Et, cette monstruosité faite-femme cherche à IMPOSER aux musulmans une forme d'abattage dont la souffrance, pour l'animal est le seul credo...C'est une horreur et cette montruosité faite femme est elle-même une pitoyable erreur de la nature!!La solution radicale : NE PLUS MANGER DE VIANDE et ainsi nous protégeons nos animaux !!!P
Répondre