Moscou: L’Iran ne fabrique pas des armes nucléaires

Publié le par sceptix

 Ghada Houbalah

« L'Iran n'est pas en mesure de fabriquer et de lancer des armes nucléaires », a déclaré un haut responsable du ministère russe des Affaires étrangères, Vladimir Voronkov, directeur du département de la coopération en Europe .
Et d’ajouter : « L'information que possèdent tous les services spéciaux chargés de collecter et d'analyser des données le confirme ».
Mettant en exergue la position de la Russie par rapport à celle des puissances occidentales dans le dossier du nucléaire iranien, Voronkov a souligné que leurs partenaires cherchent très souvent des instruments de pression, des mécanismes de sanction qui ne sont pas toujours acceptables. Une manière selon lui, pour faire plier, la République islamique.
Par ailleurs, l'ancien ministre russe des Affaires étrangères Igor Ivanov a affirmé à la suite d'une réunion du conseil d'observation du Forum international luxembourgeois pour la prévention des catastrophes nucléaires, que la Russie ne se livre à aucun double jeu sur le problème nucléaire iranien.
ET de préciser : « La Russie a toujours été un ardent partisan de la mise en place du mécanisme de résolution du problème iranien tel que nous le connaissons aujourd'hui. Nous n'entreprenons aucune initiative ou action parallèle sur ce dossier ».
Selon Ivanov, le règlement du contentieux ne peut être obtenu qu'en impliquant Téhéran dans la résolution d'autres dossiers internationaux car « force est de reconnaître que l'Iran est un acteur régional actif ».
http://www.alterinfo.net/index.php?action=breve&id_article=1141149&PHPSESSID=3433c99a8ba6fd39558930606265a48b

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
pas très lisible ce texte ! il s'est perdu dans le brouillard
Répondre