traduction du communiqué "STOP WAR ON IRAN" (mouvement anti-guerre américain)

Publié le par sceptix

Traduction rapide et approximative (CP)
 
 
STOP WAR ON IRAN déclare: Besoin de Clarté.
- Pourquoi le mouvement anti-guerre (aux Etats-Unis ndlt) doit s'opposer fermement à toute attaque militaire, sanctions ou démonisation de l'Iran
- Boycottons le " State Department/NED pro-war events on July 25"
- Pour des actions nationales le 1er Août pour dire "Bas les Pattes de l'Iran".
 
Les menaces contre l'Iran proférées par le vice-président US, Joe Biden,soulignent les dangers d'une nouvelle guerre au Moyen Orient et le grand besoin d'une clarification politique au sein du mouvement anti-guerre, concernant l'Iran.
Dans son interview  du 6 juin sur "ABC This Week", Joe Biden a ouvert la porte à une attaque militaire quand il a dit que les USA ne devraient pas rester au balcon en cas de attaque d'Israel contre les installations nucléaires iraniennes. Il a déclaré  que de telles attaques relevaient du "droit souverain" d'Israel, et que ce pays était libre de faire ce dont il avait besoin.
La Convention de Genève considère comme un crime de guerre, les menaces d'attaquer un autre Etat. Ce n'est pas seulement de la rhétorique. Les bombardements d'Israel contre l'Irak n'ont pu se réaliser qu'avec l'appui des Etats-Unis, en satellites, radars et l'autorisation de survoler l'Irak occupé. Biden devrait être dénoncé comme un criminel de guerre pour faire de tels encouragements et provocations à la guerre contre l'Iran.
Une attaque israélienne, soutenue par les USA, conduirait immédiatement à un élargissement de la guerre. et des conséquences catastrophiques pour tout le Moyen Orient et pour le peuple iranien, s'ajoutant à ce que connaissent déjà les peuples d'Irak, Afghanistan, Pakistan et Palestine.
Ces nouvelles menaces de Biden interviennent en pleine offensive médiatique contre l'Iran. Ce doit être pris comme signal d'alarme pour tout le mouvement progressiste et anti-guerre. On est en train une nouvelle fois de diaboliser l'Iran. ...
Une nouvelle organisation vient de se constituer aux Etats-Unis: "UnitedforIran", sous une fausse couverture " de gauche", c'est une organisation créée par le gouvernement US. Elle est chargée d'utiliser "la défense des droits humains et la démocratie" pour justifier les menaces US d'attaques contre l'Iran. Ce groupe a fait appel à des actions internationales de protestation pour le 25 juillet...
Si cette organisation est tellement préoccupée par la démocratie et les droits humains, et le respect des élections, pourquoi n'a-t-elle pas fait ce même appel pour soutenir les élections démocratiques à Gaza, lorsque le Hamas avait largement gagné?...
Il est crucial pour le mouvement anti-guerre de répondre à ces actions. Sommes-nous POUR ou CONTRE une nouvelle guerre brutale des Etats-Unis?
Nous sommes très préoccupés que plusieurs organisations anti-guerre aient choisi de soutenir les actions contre le gouvernement iranien. Ces mouvements devraient être à la tête d'un front qui s'oppose aux nouvelles menaces américaines!
STOP WAR ON IRAN  demande avec insistance de reconsidérer ces prises de positions. Nous les activistes anti-guerre américains, qui réclamons la fin de l'occupation de l'Irak, de l'Afghanistan et de la Palestine, avons aussi la responsabilité de nous opposer à tout mouvement militaire du Pentagone et de ses alliés contre l'Iran et de nous opposer à toute attaque visant la souveraineté de l'Iran.
.... Les guerres et occupations US, du Vietnam à l'Irak et l'Afghanistan, n'ont jamais apporté la démocratie ni les droits humains, mais seulement des dictatures militaires , l'oppression, des déplacements massifs de populations réfugiées, des tortures et des millions de morts. Nous ne devons pas oublier que ce sont les troupes US, les équipements, les bases US qui soutiennent des régimes féodaux et anti-féministes, en Arabie Saoudite, Koweit, Qatar, Bahrein, Emirats arabes unis, Jordanie, ainsi que la brutale dictature d'Egypte. L'hypocrisie des politiciens US est énorme, quand ils condamnent les actions du gouvernement iranien, tout en ayant tous ces crimes sur leur propre dos. Les élections et conflits iraniens relèvent de la politique intérieure de ce pays et doivent être résolus par le peuple iranien, et pas par des gouvernements de pays impérialistes qui ne font que les utiliser pour justifier une invasion militaire.
En ces temps de  crise capitaliste globale, quand des millions de gens sont au chômage, d'autres millions sont face à des fermetures d'entreprises et des licenciements de masses, nous devons exiger que les milliards et milliards de dollars dépensés dans les guerres US et les autres milliards qui seraient engloutis dans une nouvelle guerre, soient dépensés pour des emplois, des soins de santé et des logements pour la population pauvre et laborieuse aux Etats-Unis et dans le monde entier....  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article