Ahmadinejad au Liban: un député israélien prône l'élimination du président iranien

Publié le par sceptix

Publié le 13 octobre 2010 à 09h24 | Mis à jour à 09h24

Cyberpresse


Les dirigeants israéliens s'abstiennent depuis plusieurs jours de... (Photo: Mahmoud Tawil, AP)

Agrandir

Les dirigeants israéliens s'abstiennent depuis plusieurs jours de tout commentaire à propos de la visite au Liban du président iranien, tout en ayant fait savoir par des voies diplomatiques qu'ils y étaient hostiles. Sur notre photo Mahmoud Ahmadinejad salue la foule venue l'accueillir à Beyrouth.

Photo: Mahmoud Tawil, AP

Agence France-Presse
Jérusalem

Un député d'extrême droite israélienne, Arié Eldad, a préconisé mercredi d'éliminer le président iranien Mahmoud Ahmadinejad durant sa visite controversée au Liban.

«Si Ahmadinejad se trouve, ne serait qu'un seul instant, dans le viseur d'un soldat de Tsahal (l'armée israélienne), il faut absolument l'empêcher de revenir vivant chez lui», a affirmé au journal en ligne Y-Net cet élu de l'Union Nationale, un parti d'opposition (4 députés sur 120).

«Je préconise la médecine préventive, qui évite des maladies graves. Cette liquidation épargnerait de nombreuses vies», a ajouté M. Eldad, professeur en médecine et expert en chirurgie plastique.

«L'Histoire aurait pris un autre tour en 1939 si un soldat juif avait réussi à abattre Hitler», a encore dit le député, membre de la commission des Affaires étrangères et de la Défense, en soulignant que le président iranien «profite de toutes les tribunes possibles pour menacer d'anéantir Israël».

Les dirigeants israéliens s'abstiennent depuis plusieurs jours de tout commentaire à propos de la visite au Liban du président iranien, tout en ayant fait savoir par des voies diplomatiques qu'ils y étaient hostiles.

La visite au Liban de M. Ahmadinejad suscite un vif débat dans ce pays, le camp pro-occidental la qualifiant de «provocation» en raison d'un déplacement prévu dans le sud, frontalier d'Israël, et craignant que le pays ne devienne une «base iranienne» aux portes de l'État hébreu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article