La crise européenne préoccupe la « FED »

Publié le par sceptix

La banque fédérale américaine est préoccupée par la crise européenne, et plus exactement, s’inquiète « d’éventuelles retombées » de la crise de la dette européenne sur l’économie américaine. Généralement, je fourni l’article tel quel, principalement s’il suffit à lui même, mais l’information est non seulement très intéressante, mais également dans l’article très incomplète, je vais donc faire une petite analyse de texte liens à l’appui pour bien que vous vous rendiez compte de la situation. Accrochez-vous, ça va secouer, j’ai mit pas mal de liens pour que vous puissiez vérifier mes propos et aller plus loin dans l’information.

Ben Bernanke, le patron de la Banque centrale américaine.
REUTERS/Jim Young

La banque centrale des Etats-Unis (Fed) s’inquiète « d’éventuelles retombées » de la crise de la dette européenne sur l’économie américaine, selon les minutes de sa dernière réunion de politique monétaire publiées mardi.

Parmi les menaces pesant sur la reprise, les dirigeants de la Fed s’inquiétaient notamment « d’éventuelles retombées économiques et financières dans le cas où les problèmes liés aux banques et à la dette des Etats en Europe viendraient à empirer« , indique ce compte-rendu de leur rencontre du 14 décembre.

 

 La suite >>>

 

 

Lire aussi sur le blog ;

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article