Le Qatar s’intéresse aux pépites grecques

Publié le par Charlotte sceptix

La Grèce a beau être en grande difficulté, certains de ses actifs attisent l'appétit des investisseurs. Cette fois, c'est le Qatar qui a décidé d'investir dans des mines d'or grecques. Pour Athènes, tout est bon pour faire venir de l'argent frais et tenter de relancer son économie.

Cet investissement n'est pas anodin, il s'élève à 1,2 milliard d'euros. Les mines en question sont situées dans le nord de la Grèce, près du fameux mont Olympe. On y trouve plusieurs métaux précieux : de l'or, de l'argent, du cuivre, du zinc, du plomb...

Pas de quoi, toutefois, sauver l'économie grecque : la production d'or, par exemple, n'a commencé qu'en 2008 dans le pays. Depuis, la Grèce sort environ une demi-tonne par an. A titre de comparaison, les gros producteurs, comme l'Australie, en extraient plus de 200 tonnes par an.

Investissements dans le secteur bancaire et l’immobilier grec

Mais cet investissement est le signe qu'il existe encore des opportunités en Grèce. Le Qatar l'a bien compris et  compte en profiter : l'Emirat a également investi dans le secteur bancaire grec à hauteur de 500 millions d'euros. Le Qatar s'intéresse aussi au secteur de l'immobilier et notamment l'ancien aéroport d'Athènes. Un des sites que compte privatiser d'ici peu le gouvernement grec.

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article