Le Yémen construit la premiere unité d'extraction de gaz domestique

Publié le par sceptix

Le Yémen construit la premiere unité d'extraction de gaz domestique

[Samedi 06 Novembre 2010]

SANA'A, 06 Nov. (SABA)- La compagnie yéménite du gaz naturel liquéfié (GNL) construit actuellement une unité d'extraction de gaz domestique dans le bloc n (18) dans le gouvernorat de Marib, a déclaré le directeur général de la compagnie, François Raffine.

"L'Unité est le premier du genre dans le pays depuis 20 ans et permettra d'accroître la production nationale de gaz de 12000 barils par jour", a-t-il dit, soulignant que la compagnie envisage également la construction de nouvelles unités de stockage du gaz domestique à Marib.

Il a ajouté que "Le Yémen a exporté en 2010 des expéditions régulières du Gaz vers dix pays, y compris le Chili, le Mexique, l'Angleterre, l'Espagne, le Koweït, l'Inde, le Japon et la Chine", soulignant que ces pays ont mis la société comme un de leurs clients préférés.

"Le projet de GNL du Yémen est intégré à partir des pipe-linières, des champs de gaz dans le bloc n (18) à Marib aux ports d'exportation, et cela a aidé l'entreprise soit crédible et célèbre", a-t-il dit.

"93 pour cent des ventes de GNL du Yémen sont vendus aux prix mondiaux", a-t-il dit, ajoutant que seulement 7 pour cent des ventes, principalement achetés par la sociétés sud-coréenne (KOGAS) sont négociés dans le cadre d'un contrat à prix fixe pour protéger le Yémen et l'entreprise avec le prix du gaz naturel liquéfié sur le marché asiatique.

"Environ 85 pour cent du personnel actuel de la société sont Yéménites", a-t-il précisé.

Depuis fin 2009, le Yémen exporte du gaz naturel liquéfié (GNL) à partir de ses nouvelles installations de Balhaf, dans le Golfe d'Aden. Ses réserves de gaz naturel prouvées sont de quelque 259 milliards de m3.

AS

SABA
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article