les technocrates (non élus) de la commission européenne pour une "réforme" du smic français

Publié le par Charlotte sceptix

COMMISSION EUROPÉENNE
Bruxelles, le 7.6.2011
SEC(2011) 806 final

RECOMMANDATION DU CONSEIL
concernant le programme national de réforme de la France pour 2011
et portant avis du Conseil
sur le programme de stabilité actualisé de la France
pour la période 2011-2014

 

A lire ICI

 

 

Messagede conundrum » 09 Juin 2011sur le site d'Actuchomage

La Commission Européenne donne des recommandations à la France « concernant le programme national de réforme de la France pour 2011 et portant avis du Conseil sur le programme de stabilité actualisé de la France pour la période 2011-2014 » (disponible en pdf sur le site de l’UE).

« La politique actuelle de modération du salaire minimum doit être poursuivie. » Ca commence mal…

« veiller à ce que toute adaptation du salaire minimum favorise la création d'emplois, notamment pour les jeunes et les personnes peu qualifiées » Ah ! On va vers un SMIC à deux vitesses ?

« Le déficit courant de la France s'est progressivement creusé durant la dernière décennie. Cette situation s'explique par la dégradation de la balance commerciale des biens, elle-même provoquée en partie par une perte de compétitivité sur les coûts salariaux après la réintroduction, sur la période 2003-2005, d'un salaire minimum unique (la réforme des 35 heures engagée précédemment avait abouti à cinq niveaux minimums différents). » Je vous le disais. Qui a foutu la merde ?

« Des améliorations ont été apportées à la procédure d'indexation […], qui conduisent à une modération de la hausse du salaire minimum. » Des améliorations ? Heu…

« Toutefois, le salaire minimum français reste l'un des plus élevés de l'Union européenne ».

On les voit venir.
La réforme des retraites était donc le hors d'oeuvre !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> je ne vois pas à quoi servirait une baisse des salaires. A moins consommer ? Donc à moins produire, à moins acheter des merdes provenant de l'étranger.... parce qu'en fait l'argent sert juste à<br /> acheter. Donc, pas d'argent, pas d''achats... pas d'économie....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A augmenter les dividendes des actionnaires et les salaires des grands patrons qui eux consomment aussi.<br /> <br /> <br /> <br />