Fillon baisse dans les sondages mais ça ne lui fait "ni chaud, ni froid"

Publié le par charlotte

AFP - il y a 25 minutes

WASHINGTON (AFP) - Le Premier ministre François Fillon a affirmé vendredi que sa chute dans les sondages de popularité ne lui faisait "ni chaud ni froid".

"Quand on gouverne et qu'on réforme un pays surtout au début on a forcément à affronter une certaine impopularité. C'est l'inverse qui serait anormal", a déclaré à des journalistes le Premier ministre à l'issue de deux jours d'une "visite de travail" à Washington.

Alors que dans le dernier baromètre CSA paru vendredi dans Le Parisien il perd huit points -- 42% de personnes interrogées lui faisant confiance (-8 par rapport à avril) contre 51% (+7) qui pensent le contraire --, François Fillon a affirmé: "ça ne me fait ni chaud ni froid".

"Le seul chiffre sur lequel j'ai les yeux rivés, c'est le nombre de réformes réalisées, c'est la feuille de route. Ce sont les cases cochées par rapport au programme", a-t-il ajouté.

Devant des Français résidant aux Etats-Unis et conviés vendredi soir à l'Ambassade de France, le chef du gouvernement a dressé le bilan de la première année de présidence de Nicolas Sarkozy.

"Ca fait un an presque, dans quelques jours, que le Président de la République a été élu et je pense que dans les jours qui viennent on va voir fleurir mille articles et commentaires sur le bilan", a-t-il estimé.

"Sans doute les procureurs seront plus nombreux que les avocats. Moi, vous savez, je fais un peu de course automobile, je fais des courses d'endurance. Quand on fait une course d'endurance, on fait pas le bilan au début de la course, on le fait plutôt à la fin", a-t-il également dit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
De l'opinion des français, il n'en na rien à foutre, on est vraiment trop cons pour comprendre que tous oeuvrent pour le bien du peuple et de la France, on croît rêver. Rendez vous le 14 juillet à la lanterne;Ah ça ira, ça, iraTous les politiques à la lanterneAh ça ira ça iraTous ces enfoirés on les pendra !Un gros bisou à toutes, et bienvenue à Nanou que je ne connaissais pas, Un blog supplémentaire à visiter j'y vais de ce pas ! La toile d'araignée commence à prendre forme.
Répondre
N
0 RIVIERE HADRIA /: j'aime bien votre blog, vos commentaires et votre actualités correspondent à ce que je défends depuis presque 40 ans, je viens de m'inscrire à votre newsletter, car étant nulle en internet, comme je le dis haut et fort, je ne sais que cliquer, et m'inscrire aux newsletters, car pour moi flux rss, je n'y comprends rien , j'ai besoin de cours!!!!
Répondre
N
à ciboulette : je pense que le peuple est repus de sa naivete, et j'ose croire en de meilleurs lendemains!!!!!!!!comme le dit mon cher et tendre : qu'ils crevent TOUS!!!!!!!!!
Répondre
C
On se doute que ça ne lui fait ni chaud ni froid, même ressenti de la part de son chef d'ailleurs. Ils ne sont pas là pour être aimés du peuple, mais pour arranger les affaires de leurs riches amis et pour coller à la  politique de l'Axe du bien ! Le reste, ils s'en tapent. De temps en temps, ils apprennent un discours récurrent qui sert de berceuse à un peuple à mon avis bien trop naïf...
Répondre
R
Le pauvre...Il est vraiment convaincu de faire des REFORMES...Je me demande s'il le fait expreés, d'être aussi idiot ou c'est conginital...Depuis que SARKOZY est au gouvernement accompagné de sa clique...Il a brassé du vent....ORGANISE une politique clientéliste...BRADER NOS RICHESSES... GNIGNOTTER NOS LIBERTES INDIVIDUELLES, FACILITE L'EXPRESSION DU RACISME...VENDU LA GLOIRE DE CE PAYS CONTRE QUELQUES CONTRAT-- NE PROFITANT MEME PAS A LA MAJORITE DES HABITANTS DE CE PAYS...SUPPRIMER DE NOMBREUX ACQUIS SOCIAUX... S'EST COUCHE DEVANT SON BON PAPA BUSH MAIS CERTAINEMENT PAS  EFFECTUE DES REFORMES SENEES AIDEES A NOTRE PAYS ET LES CITOYENS QUI, L'HABITE A  MIEUX VIVRE...Hadria RIVIEREhttp://hadria.riviere.over-blog.com/
Répondre