Arrêtons la guerre contre l'Iran avant qu'elle ne commence !

Publié le par sceptix


Par StopWarOnIran
 


C'est avec beaucoup d'inquiétudes que nous observons la menace grandissante d'une nouvelle guerre US – cette fois contre le peuple d'Iran. Les médias sont remplis de déclarations sur une prétendue menace nucléaire que poserait l'Iran et la nécessité supposée pour les USA d'engager une action militaire. Elles rappellent les histoires de "armes de destruction de masse" publiées dans les mois qui ont précédé la guerre sur l'Irak.



Dans la période qui a précédé l'invasion illégale de l'Irak, l'Administration Bush a affirmé que l'Irak possédait d'énormes stocks d'armes de destruction de masse et qu'il était capable de lancer une attaque – nucléaire, chimique ou biologique – sur les US en 45 minutes.

Le Président Bush a dit que les USA devaient attaquer immédiatement, et ne pouvaient "attendre la preuve finale – l'indice flagrant – qui pourrait venir sous la forme d'un champignon atomique." Nous savons tous maintenant que cette campagne de propagande fut une totale fabrication créée pour justifier une guerre d'agression.

Aujourd'hui, nous voyons des rapports bien trop semblables à ceux qui furent publiés, pour justifier l'action militaire contre le peuple d'Iran. Convoquer l'Iran devant le Conseil de Sécurité des Nations Unies est le prélude à une action unilatérale. Comme ce fut le cas de l'Irak, aucune des déclarations faites par le gouvernement US ne soutient un examen impartial. L'Iran s'est soumis aux inspections les plus intrusives et les plus humiliantes, au-delà de ce que requiert le Traité de Non Prolifération des Armes Nucléaires.
Aucune de ces inspections n'a trouvé de preuves que l'Iran était en train de développer un programme d'armes nucléaires.

Il n'y a qu'un gouvernement qui a utilisé les armes nucléaires contre des populations civiles, et cette même nation possède la plus importante réserve d'armes de destruction de masse de la planète. Plus dangereux et incroyable est qu'en ce moment même, il est en train de développer une nouvelle génération d'armes nucléaires tactiques dont il l'intention de se servir, et pas comme simple menace. Ce pays, c'est bien sûr les Etats-Unis. Toute réelle discussion sur les dangers des armes nucléaires ne devrait-elle pas inclure les armes stockées par le Pentagone, et l'histoire des agressions et interventions US ?

L'Iran a énormément souffert à cause des Etats-Unis. Nous rappelons le renversement par les USA du gouvernement démocratiquement élu du Docteur M. Mossadegh et le rétablissement du Shah sur le Trône du Paon – "l'exploit dont la CIA est la plus fière". Pendant 25 ans, le Shah a dirigé l'Iran d'une main de fer, aux bénéfices des firmes pétrolières US, avant que le peuple d'Iran, par millions, ne renverse sa tyrannie à un prix terrible en vies humaines. Au cours des 27 dernières années, les sanctions US ont entravé le droit au développement de l'Iran et ont fait terriblement souffrir la population.

Il est essentiel que toutes les voix opposées à la dévastation d'une nouvelle guerre au Moyen Orient s'élèvent maintenant. Nous exhortons à la fin immédiate de la campagne de Washington de sanctions, d'hostilité et de mensonges contre le peuple d'Iran. Nous nous opposons à toute nouvelle agression contre l'Iran. Nous avons besoin de fonds pour des besoins humains, et non pour une guerre sans fin de l'empire.

Signer la pétition contre une attaque sur l'Iran.

 

Source : StopWarOnIran

 

 

Traduction : MR pour ISM

 

 

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=9264&type=campagne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article